Accueil > Bandeau > A la Une > Textes spirituels

Textes spirituels

Nous vous proposons dans cette rubrique quelques textes spirituels pour nourrir votre prière et votre vie spirituelle. Pour y accéder, cliquez sur les liens dans les cadres à droite.

N'hésitez pas à consulter le site du Carmel en France dans lequel vous trouverez beaucoup plus de textes sur la spiritualité carmélitaine.
Pour consulter le site du Carmel en France...

Articles de cette rubrique

  • FIAT !

    Méditation mariale pour le Groupe de Louange ICTUS de Montpellier, vendredi 27 mars 2009.
    « Marie dit à l’Ange : Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. Alors l’Ange la quitta » (Lc 1, 38).
    Pouvons-nous rejoindre l’expérience de Marie ? Le Oui – Fiat qu’elle prononce a-t-il quelque chose de commun avec notre vie quotidienne ? La réponse à ces questions passe par la connaissance que nous avons de Marie.
    1. LA PREMIÈRE BÉATITUDE DE LA VIERGE MARIE.
    La vocation de (...)

  • La grâce d’état

    "La grâce d’état, une oeuvre d’alliance" est un article paru dans la revue carmélitaine de spiritualité Vives Flammes (La Grâce, juin 2007, n°267).
    « Chacun selon la grâce reçue, mettez-vous au service les uns des autres, comme de bons intendants d’une multiple grâce de Dieu » (1 P 4, 10). Les dons de Dieu font du chrétien un intendant de la grâce qui a pour modèle le Christ serviteur. Celui « qui ne retint pas jalousement le rend qui l’égalait à Dieu » (Ph 2, 6), enseigne que tout don divin, si personnel (...)

  • Check-up spirituel

    Check-up spirituel
    On dispose aujourd’hui de moyens de plus en plus sophistiqués pour surveiller le fonctionnement de son corps. Ainsi le coureur de fond portera un appareil qui, surveillant son cœur et sa foulée, l’aidera à réguler son effort, à améliorer ses performances. Bref, le moindre signal de notre corps est susceptible d’être interprété, utilisé. Et voilà que notre âme, l’univers de notre vie spirituelle, est lui aussi rempli de rythmes, de pulsations, de messages de toutes sortes, que (...)