Accueil > Activités > Enfants adorateurs

Enfants adorateurs


Groupe des enfants adorateurs




Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas !

St Luc 18,16

                                                                                                        Pour découvrir le groupe des enfants adorateurs, cliquez sur les liens dans les cadres à droite.

Articles de cette rubrique

  • Que font-ils ?

    Nous avons choisi comme thème de cette année les personnages de l’Ancien Testament . Ainsi nous allons parcourir l’histoire du salut à travers la vie du peuple de la première Alliance.
    Nos rencontres se divisent en quatre moments : un petit enseignement dans chaque groupe, grand, moyens et petits, avec parfois un mime pour mieux retenir le mystère médité ce jour là. activité manuelle dans chaque groupe (réalisation d’un livret ou d’une icône) temps d’adoration eucharistique tous ensemble goûter (pris (...)

  • Apprendre à prier

    Le but des enfants adorateurs est d’initier les enfants à la prière personnelle, en les invitant à rencontrer la Personne vivante du Christ à travers l’adoration eucharistique.
    Ce groupe ne remplace pas le catéchisme de l’école ou de la paroisse. Il est complémentaire, aidant l’enfant à vivre dans la prière ce qu’il a appris de la foi.
    Nous accueillons les enfants ayant entre 3 et 13 ans, en les séparant en trois groupes : les grands de 6 à 13 ans les moyens de 4 ans ½ à 6 ans les petits de 3 à 4 ans (...)