Accueil > Activités > Enfants adorateurs > Engagement de prière

Engagement de prière

Afin d’aider les enfants à grandir dans leur vie de prière et d’intimité avec Jésus, nous leur proposons un engagement proportionné à leurs aptitudes, avec l’aide et le discernement des parents. Cet engagement est pris au cours d’une de nos rencontres, devant le St Sacrement. Et tous les efforts réalisés sont offerts au Seigneur à la réunion de chaque mois suivant, comme autant d’actes d’amour réjouissant le Cœur du Seigneur.

Suivant l’âge des enfants nous proposons deux types d’engagement soit pour un mois, soit pour une année :

  • l’engagement des petits et moyens
  • l’engagement des grand

L’engagement des petits et moyens
Pour les petits et les moyens, l’engagement consiste en un petit acte d’amour envers l’Enfant Jésus chaque soir avant de dormir : embrasser une petite statuette de l’Enfant Jésus en lui disant bonsoir. Chaque soir où ce baiser aimant a été donné, l’enfant colorie une partie d’un dessin qui sera offert ensuite au Seigneur comme autant d’actes d’amour.

L’engagement des grands
Pour les plus grands, l’engagement consiste en trois points :

  • une prière chaque jour ou chaque semaine, en coloriant une partie d’un dessin avec autant de morceaux qu’il y a de jours dans le mois, chaque fois que la prière aura été faite. Cette prière peut être choisie parmi les quatre propositions suivantes :
    • 1 Notre Père et 3 Je vous salue Marie
    • 1 dizaine de chapelet
    • Une autre prière à préciser avec les parents en indiquant précisément laquelle
      Une prière de Jean Paul II est aussi donnée aux enfants pour la réciter.
  • Un effort chaque messe du dimanche pour accueillir avec amour et attention la Présence de Jésus dans l’hostie, lors de la consécration et de la communion. Là aussi, un dessin sera à colorier après chaque dimanche où l’effort aura été fait
  • Un effort pour venir régulièrement aux enfants adorateurs tout au long de l’année afin d’adorer Jésus dans la Sainte Hostie.

Tous ces actes d’amour sont offerts au St Sacrement au cours de nos temps de prières : la prière des enfants a tant de poids dans le Cœur de Dieu !

Portfolio