Accueil > Activités > L’accompagnement

L’accompagnement

« Dieu, qui connaît notre misère, essaie (…) de nous éduquer avec une patience infinie pour nous amener à l’aimer à force de comprendre qu’Il nous aime » (P. Molinié op). Comprendre, dans notre vie quotidienne, que nous sommes aimés de Dieu n’est pas toujours facile. Il est nécessaire à certaines étapes d’être aidé. « Celui qui tombe n’ayant point de guide, croupit seul en sa chute et fait peu de cas de son âme, vu qu’il se fie à soi-même » (saint Jean de la Croix). L’accompagnement spirituel est un regard extérieur sur notre histoire avec Dieu. Un regard qui conduit à l’ouverture du cœur.

L’accompagnateur spirituel n’est pas là pour donner des réponses toutes faites mais, par son écoute et à travers son expérience, il aide à reconnaître dans les événements des passages du Seigneur.
Cette aide fraternelle correspond bien à la vocation spécifique du Carmel et les frères sont heureux de pouvoir le faire, dans la mesure de leurs possibilités. Aucune rémunération n’est donc exigée.
Cependant, il est bon de savoir que la communauté doit faire face à de nombreuses charges qu’elle honore exclusivement par les dons reçus et le fruit des ministères des frères. Par conséquent, les frères doivent aussi vivre de cet apostolat qui requiert temps et formation continue.
Vous pouvez donc nous aider par votre participation financière. La communauté vous en sera très reconnaissante.

Interview du fr. Peter sur l’accompagnement spirituel

Portfolio